
Bonjour,
L’exploitation a été reprise en 2018. L’exploitation produisait déjà du lait dans le cadre de l’AOP camembert. L’exploitation est passé en agriculture biologique suite à la reprise.
Nous exploitons un peu plus de 50 hectares.
Aujourd’hui, notre exploitation comprend 2 activités : les vaches laitières et les vaches allaitantes.
Les vaches laitières
Notre exploitation comprend une cinquantaine de vaches laitières de race normande. Le lait est transformer par la laiterie Gillot. Notre exploitation est inscrite aux labels AOP Camembert et pont l’évêque ainsi qu’en agriculture biologique.













Les allaitantes
Notre exploitation est en train de monter un petit troupeau de vaches allaitantes de race bazadaise.








L’alimentation
Notre exploitation est quasiment autonome en terme d’alimentation pour nos animaux. Nos animaux mangent majoritairement de l’herbe avec des céréales. Les vaches pâturent 10 mois par an. Lorsque les animaux sont à l’intérieur ou lors de manque d’herbe dehors, les vaches sont alimentés à l’aide d’enrubanné ou de foin séché en grange. Le séchage en grange est une technique de séchage en bâtiment du fourrage récolté en vrac. L’herbe est engrangé à l’aide d’un griffe et repartie dans des cellules afin de terminer son séchage à l’aide d’air préalablement réchauffé sous la toiture. Cela dans l’objectif d’accroître la qualité du fourrage récolté. La qualité du fourrage est essentielle pour garantir un lait et une viande de qualité.












Nous cultivons tous les ans un mélange de céréales sur l’exploitation. Ce dernier apporte un surplus d’énergie dans l’alimentation de nos animaux.








